bulles-voyages.be

Av. des Ardennes 4
4500 Huy

Tel. +3285827829

info@bullesvoyages.be

Lic. A 5648

Find us on Facebook

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

 

27-11-10-meuse

La Meuse Huy-Waremme – samedi 27 novembre 2010

« C’est gagner au Lotto sans y avoir joué «

Le Villersois Thierry Leruth a été élu « meilleur agent de voyages de Belgique »

Travel Magazine vient d’élire le Hutois Thierry Leruth « meilleur agent de voyages de Belgique » au bout de son grand concours 2010, à Anvers. Grand passionné de voyages, cet habitant de Villers-le-Bouillet nous a accueillis au sein de son agence, en plein cœur de Huy.

L’agence « Bulles Voyages » est à l’image de son créateur, Thierry Leruth (51 ans) : simple et accueillante. « Avant, j’étais responsable commercial dans une grande banque. Je gagnais beaucoup d’argent mais je n’étais pas comblé. J’ai eu ce qu’on appelle la vraie crise de la quarantaine ! » plaisante Thierry. « J’ai alors décidé de tout plaquer pour me lancer dans ma passion de toujours, le voyage. A 40 ans, j’ai donc repris des études de tourisme. J’ai ensuite pu fonder ma propre agence, ici à Huy, il y a 7 ans » explique-t-il.

La récompense décernée par Travel Magazine est une sacrée victoire pour le Hutois. « Je ne m’y attendais pas du tout ! Ils m’ont un jour téléphoné pour me dire qu’ils avaient envoyé dans mon agence un faux client mystère, pour me tester. C’est apparemment mon service clientèle et ma passion qui m’ont fait sortir du lot. J’ai ensuite été invité dans leur bureau à Bruxelles pour passer un ultime test, avec dix autres candidats », explique Thierry Leruth. « Là, on nous a demandé de proposer un voyage pour une famille avec deux enfants, sur base d’un budget limité pour le Sri Lanka puis, à l’inverse, un voyage aux USA pour un couple sans idée précise ni un budget limité. J’ai alors proposé de louer un appart à New York pour vivre comme de vrais New Yorkais, et pour moins cher qu’un hôtel en plus. Je pense que c’est cette idée originale qui a plu au jury et m’a finalement permis de gagner ! ».

Revenu d’Anvers avec son trophée du meilleur agent de voyages 2010 de Belgique, Thierry Leruth n’en revient toujours pas. « C’est comme gagner au Lotto sans y avoir joué ! » plaisante-t-il. Une belle victoire pour ce passionné d’évasion et d’aventure, qui garde le contact humain et le service clientèle au cœur de ses préoccupations.

« Pas le temps de faire du tourisme avec ce métier ! »

Agent de voyage, un travail de rêve ?  « Ce job est très différent de l’idée que les gens s’en font ! En 7 ans de métier, mon congé le plus long a été de 9 jours. Et quand je pars à l’étranger, je n’ai pas le temps de faire le touriste ! On enchaîne hôtel sur hôtel pour s’assurer de leur qualité avant l’arrivée des clients », explique Thierry Leruth. Mais s’il devait retenir une destination magnifique, ce serait sans hésitation l’Amérique du Sud et centrale, dont le Guatemala. « Les gens y sont merveilleux. Ils n’ont rien et pourtant, ils vous donneraient tout. J’ai même hésité à y vivre ! » confie le Villersois.

W. Ramacciotti

 

Sous-catégories

Av. des Ardennes 4
4500 Huy

Tel. +3285827829

info@bullesvoyages.be

Lic. A 5648

Find us on Facebook

Trucs et Astuces

Abonnez-vous à la Newsletter.
Cliquez ici

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de données personnelles
à des fins statistiques d'information relatives à la navigation (Que sont les cookies?)
Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.